Pour prendre rendez-vous
Passionnée depuis toujours par l'humain et l'art en général, je privilégie ce dernier pour ma première phase de vie, malgré une forte attirance pour les métiers tel que la kinésithérapie ou encore la chiropractie.Mon premier métier, que j'exerçais il y a peu de temps encore, est celui de graphiste dans la signalétique. Elle utilise les symboles, les chiffres, les icônes pour guider le public. Ils sont situés idéalement pour servir de points de repère. Par ailleurs, je ne connais pas encore la kinésiologie. Elle existe déjà pourtant. La profession est même représentée en France par une fédération depuis 1992.
Puis il y a quelques années, s'impose à moi de revoir mes choix. Je dois me réorganiser, trouver mon chemin. Je suis perdue, stressée, submergée par mes émotions. Une ironie pour quelqu'un qui réalise des panneaux directionnels toute la journée ! Une amie me conseille d'aller voir une kinésiologue. Je prends rendez-vous. Cela se passe souvent comme ça d'ailleurs. Aujourd'hui dans mon cabinet de kinésiologie, je reçois très souvent des gens qui viennent suite à une recommandation. Ils ne connaissent pas plus que cela la pratique. Ils veulent essayer quelque chose de différent pour voir si cela pourrait les aider. Cela m'attire de plus en plus, comme une évidence. Evidence de "j'ai toujours voulu faire cela" et ayant du sens quant à la signalétique : les fléches ne sont plus graphiques mais psychologiques. Guider l'autre, les autres, d'une autre manière, plus en phase avec qui je suis vraiment.
Personnellement, la kinésiologie m'a aidée à plus d'un titre. Si je devais résumer en un mot ce qu'elle m'apporte, je dirais : l'harmonie. Sa pratique globale s'intéresse autant aux corps qu'aux parcours de vie. C'est pour cela que j'ai décidé de l'étudier. D'abord pour en savoir plus. Ensuite, pour en faire ma profession.
Je vous reçois dans mon cabinet de kinésiologie à Bassens 6 jours sur 7. Je peux également me déplacer à votre domicile. J'accompagne tout public, à tous âges. La kinésiologie permet d'identifier les blocages émotionnels qui vous empêchent de progresser et de trouver votre voie vers le mieux-être.
Kinésiologue certifiée, je suis notamment formée aux techniques suivantes :
Approche énergétique et vibratoire : C'est une méthode qui s'appuie sur l'utilisation de diapasons pour effectuer certains équilibrages énergétiques.
Brain gym ® : Traduit par "gym du cerveau", c'est un programme d'activités physiques faciles à réaliser issu de l'éducation kinesthétique ®. Il est proposé lorsque la personne, enfant ou adolescent par exemple, rencontre des difficultés d'apprentissage.
Crânio-sacrée : C'est une pratique douce et manuelle qui consiste, par de légères pressions sur la tête et le long de la moelle épinière, à libérer des tensions.
Touch for Health ® : Traduite par "santé par le toucher", c'est une méthode qui s'inspire de la médecine chinoise (des méridiens notamment). Elle permet d'évaluer et d'équilibrer la circulation de l'énergie dans le corps.