Pour prendre rendez-vous
Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure 30 selon l'âge de la personne (enfant ou adulte).
1. Temps d'échange
La séance débute par une discussion. Ce temps d'échange permet de connaître votre état d'esprit et de définir votre objectif. Il est formulé en une phrase positive.
2. Test musculaire
La séance se poursuit par l'interrogation du corps. Un test musculaire sur l'avant-bras permet de découvrir les éventuels déséquilibres. Le test agit comme un détecteur de stress. Les événements passés laissent des marques (stress) dans le corps. Pendant le test, vous êtes allongé sur la table. Il est inutile de vous déshabiller.
3. Pratique
Un protocole est défini pour accompagner la personne vers un mieux-être. Des outils et techniques sont employés pour libérer les blocages identifiés (charges émotionnelles, stress accumulé). Il s'agit de retrouver l'équilibre de la triade de la santé, c'est-à-dire des trois sphères émotionnelle, structurelle (le corps) et biochimique (la nutrition).
Tarifs : 70€ (adulte) / 60€ (enfant)
Durée : 60/90min (adulte) / 45/60min (enfant)
Il n'y a pas forcément d'effets secondaires après une séance de kinésiologie. Toutefois, une fatigue peut être ressentie du fait de la rééquilibration énergétique. Elle peut durer deux à trois jours après la séance.
En fonction des blocages identifiés, un protocole est défini. Les outils et techniques suivants peuvent être utilisés (liste non exhaustive) :
Test musculaire
Diapason
Cranio sacré
Bols tibétains
Brain gym ®
Touch for health ®
Des exercices complémentaires à faire à la maison peuvent également être conseillés selon l'objectif formulé.
Parfois, un seul rendez-vous suffit à un rééquilibrage. Lorsque plusieurs séances sont nécessaires, elles sont programmées avec un minimum de trois semaines d'écart. Ce temps permet au corps d'intégrer les changements.
Un parent prend rendez-vous pour son enfant testé dyslexique. Il a des difficultés d'apprentissage.
La séance de kinésiologie débute par un échange. Dans un premier temps, chacun est invité à participer à la discussion. Le but est de connaître la situation. Depuis quand l'enfant a-t-il été testé ? A-t-il des retards en lecture ? Dans un deuxième temps, la parole est réservée à l'enfant. Il explique avec ses mots son état d'esprit, ses envies. Petit à petit se dessine un seul objectif. Par exemple : "j'ai confiance en moi".
Un test musculaire sur l'avant-bras de l'enfant en position debout est effectué. S'ensuivent des exercices physiques simples de Brain gym ®. Ces mouvements consistent à évaluer la latéralité et à stimuler la coordination des hémisphères cérébraux gauche et droit. Le but est de favoriser la connexion du cœur (les émotions) avec le corps (les gestes) et la tête (la compréhension).
Des exercices à la maison peuvent être conseillés pour développer encore la fluidité.
Une seconde séance, 3 semaines plus tard, permet de voir si des changements ont pu être observés et un suivi régulier peut être conseillé.