Pour prendre rendez-vous
Qu'est-ce que la kinésiologie ?
La kinésiologie interroge la personne par la parole et son corps par le test musculaire. Elle cherche les points bloquants. Un bilan énergétique et un protocole visent à lever les tensions. Elle aide la personne à améliorer la gestion du stress et des émotions, à retrouver un bien-être.
→ Lire la page Kinésiologie
Pourquoi la kinésiologie n'est pas conventionnelle ?
Il s'agit d'une pratique de soin non conventionnelle (PSNC). Aucun diplôme d'État ne valide un parcours pour devenir kinésiologue. Les formations portent sur l'équilibre psycho-corporelle, le stress, les émotions, les énergies et la pratique du test musculaire.
Que soigne la kinésiologie ?
La kinésiologie ne soigne rien. Elle n'est pas une médecine. Elle ne pose aucun diagnostic et ne prescrit aucun traitement. Elle ne remplace pas non plus un suivi médical. Les personnes en cours de traitement doivent continuer de suivre les prescriptions de leurs médecins.
A quoi sert la kinésiologie ?
La kinésiologie permet d'aller vers un mieux-être. Une personne équilibrée a une meilleure gestion du stress et des émotions. Elle est prête mentalement, physiquement et moralement a accepté la vie et ses changements.
Quelle est la différence avec la kinésithérapie ?
Il existe de nombreuses différences entre ces deux disciplines. En voici quelques-unes : la kinésithérapie est une profession de santé réglementée. Elle soigne. Elle assure la rééducation d'un patient pour qu'il retrouve sa motricité. La kinésiologie est une pratique de soin non conventionnelle. Elle accompagne. Elle amène la personne à comprendre les tensions qui bloquent son bien-être général. Elle l'aide dans la gestion du stress et des émotions.
Quelle est la différence avec la chiropraxie ?
Il s'agit de deux pratiques. La chiropraxie est une pratique manuelle qui se concentre sur la colonne vertébrale et le bassin. La kinésiologie interroge la personne et son corps. Elle réalise un test musculaire sur l'avant-bras et utilise des techniques manuelles (bols tibétains, diapason...) dans une visée de bien-être global.
À qui s'adresse une séance de kinésiologie ?
À tout le monde, personnes âgées, adolescents, bébés...
→ Lire la page Contact
Est-ce utile de faire une séance de kinésiologie si je n'ai pas de trouble particulier ?
La vie demande une grande adaptabilité. L'être humain est constamment soumis à des changements : dans la vie scolaire, professionnelle et privée. Pour les vivre en toute sérénité, une séance peut aider en favorisant une meilleure gestion du stress et des émotions.
Comment se déroule une séance de kinésiologie ?
Une séance dure entre 45 et 75 minutes selon l'âge de la personne. Une discussion suivie d'un test musculaire permet de dresser un bilan énergétique puis de définir un protocole.
À quoi va servir une séance de kinésiologie ?
Une séance n'est pas magique. Il n'est pas possible de dire si une séance sera efficace ou non. En revanche, le test musculaire et le bilan énergétique permettent de mieux se connaître soi-même.
Combien de séances vais-je devoir suivre ?
Le nombre de séances dépend de l'objectif défini lors du premier rendez-vous. Un délai de trois semaines doit être respecté entre chaque rendez-vous pour permettre au corps d'intégrer les changements.
Combien coûte une séance de kinésiologie ?
Entre 50 euros pour les enfants et 70 euros pour les adultes.
La kinésiologie est-elle remboursée par la sécurité sociale ?
La kinésiologie est-elle remboursée par ma mutuelle ?
Ça dépend. De plus en plus de mutuelles remboursent un certain nombre de séances par an. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle. N'hésitez pas à demander une facture lors de votre rendez-vous.